Envie de participer ?

Bonjour,

La saison de judo est désormais bien lancée, et les 1er interclubs vont avoir lieu. La 1ère date est le dimanche 19 novembre, avec la rencontre de Chanceaux.

Pourquoi aller aux interclubs ?

C'est gratuit, c'est un effort réalisé par les clubs, pour accueillir les jeunes dans une ambiance conviviale, et il est important d'honorer cet effort de notre présence.
C'est aussi l'occasion d'encourager votre enfant dans son sport, de le soutenir concrètement.

A quoi çà sert ?

Les jeunes judoka ont besoin de se confronter, dès leur plus jeune âge, c'est l'essence même du judo : pour être efficace, il faut se connaître soi-même, identifier ses forces et ses faiblesses.

Et si mon enfant ne veut pas y aller ?

Il y a certainement une raison, et il faut l'identifier ; pas assez de confiance en lui, peur de perdre, de se faire mal, etc.
Chaque séance au club vise à gommer toutes ces faiblesses, si elles existent ; le judo est une école de vie, et la compétition (le mot est un peu fort pour les interclubs, qui sont avant tout des animations) en fait partie.

Il y est allé, il a perdu...que doit-on en conclure ?

Qu'il fera mieux la prochaine fois, qu'il doit encore progresser ; mais surtout, qu'il a fait quelque-chose de difficile, à priori, et que si il veut des résultats à la hauteur de ses ambitions, il doit encore s'entraîner. On ne perd jamais vraiment au judo, on apprend juste de celui qui était le plus fort...cette fois-là.

Comment puis-je l'inscrire ?

C'est facile : les feuilles sont affichées au dojo, il suffit de ll'inscrire dans la bonne catégorie, et d'indiquer son poids. Vous pouvez aussi envoyer un email au club.
Quelques jours avant la compétition, vous recevrez un mail avec le rappel des détails : heure, adresse etc.
Et notez qu'un enseignant du club, généralement Brahim, est toujours présent le jour J pour encadrer les enfants

N'hésitez pas à vous adresser aux responsables pour avoir plus de détails,

Judo Club Ridellois

 


Voir toutes les newsletters