Envie de participer ?

Madame, monsieur,

Nous vous rappellons qu'un interclubs par équipe aura lieu le dimanche 29 novembre, à St-Avertin. Le Judo Club Ridellois a répondu présent pour envoyer une équipe de poussins (2006-2005) et une équipe de benjamins (2004-2003).

Le judo est un sport complet, autant physique que moral, qui offre de multiples possibilités de remporter des victoires ; victoire sur soi-même, à l'entrainement, quand le jeune judoka ressent le plaisir de progresser ; victoire en combat, lors des confrontations en interclubs. C'est pourquoi les clubs ont à coeur de proposer ces rencontres, basées sur l'amitié et avant tout, sur le plaisir de participer.

A ce jour, il n'y a qu'un seul inscrit !! ce qui ne manque pas de nous interroger, enseignants et dirigeants, sur les motivations de nos jeunes.

Cette semaine, j'attends des enfants qu'ils nous disent oui ou non, clairement ; trop de "je ne sais pas...", qui nous laissent à penser que peut-être, quelque-chose ne va pas.

Le judo que nous partageons avec vos enfants est une valeur universelle qu'il convient de cultiver ; se tester, se confronter, apprendre de ses défaites comme de ses victoires, c'est aussi cela le judo.

Comme l'exprimait Jigoro Kano "ce n'est pas au nombre de chutes qu'on juge un homme, mais au nombre de fois qu'il se relève".

Nous sommes à votre disposition pour échanger, 

Pour le Judo Club Ridellois,

Le président, Xavier MAQUET

NB : les inscriptions sont possibles par retour de mail, voir les détails dans le calendrier du site


Voir toutes les newsletters