Se connecter
2018-2019
News
Les interclubs

Les interclubs

il y a 1 mois

Toute l'association

Les interclubs

Chers judoka,
Chers taïsoka,
Chers parents,

Vous êtes membres du Judo Club Ridellois, directement pour les pratiquants et indirectement pour les parents.
Les enseignants et les dirigeants du club ont tous à coeur de vous permettre d'accéder à nos disciplines (Judo et Taïso) dans les meilleures conditions possibles et avec l'objectif principal d'y prendre du plaisir.

Nous partageons sur les tatamis des valeurs communes, toutes issues du judo voulu par son fondateur : maître Jigoro KANO.

Cela signifie que tous, parents et judoka, nous pouvons communiquer et échanger.

L'objet de cette information porte aujourd'hui sur les interclubs, pour lesquels nous souhaitons relancer la dynamique chez nos jeunes judoka. Partagez ce message avec votre enfant, encouragez-le, nous ferons le reste.

Qu'est-ce qu'un interlcubs ?

C'est une animation judo, organisée par un club, pour les plus jeunes judoka (de mini-poussin/6 ans, à minimes/12-13 ans) ; l'accès est gratuit, le déplacement à la charge des parents et chaque participant gagne une médaille. C'est donc avant tout une occasion pour le jeune judoka de sortir de son dojo, de se confronter à d'autres et de montrer à sa famille ce qu'est sa discipline. Le plaisir de participer est plus important que celui de gagner,  

Comment participer à un interclubs ?

Rien de plus simple. Nous mettons en place au dojo, les feuilles d'inscriptions sur lesquelles vous pouvez inscrire votre enfant, avec les catégories, les horaires et le lieu. Vous recevez aussi par email des informations et les contacts ; vous pouvez aussi inscrire par retour de mail, jusqu'au dernier moment la plupart du temps. Le bon déroulement d'un interclubs, pour le club organisateur, dépend aussi du soin que nous mettrons à l'informer de nos participants.

Pourquoi participer ?

D'abord parce-que c'est une formidable opportunité pour votre enfants de se lancer un petit défi, et par là-même de vous rendre fier. Ne sous-estimez pas sa capacité à s'investir, même les plus timides peuvent nous surprendre sur un tatami. Ensuite, cela forge le groupe ; il est important que les enfants se retrouvent à plusieurs, pour s'encourager et se soutenir (n'oubliez pas qu'à chaque entrainement il s'affrontent sans enjeu, et qu'ils rêvent tous de médailles et d'exploits sportifs).

Et le club ?

Le club est le lieu d'entrainement, mais nous suivont nos jeunes avec passion sur les compétitions. Il y a toujours un enseignant ou un dirigeant pour guider nos jeunes lors des interclubs.
A savoir également : les parents qui assurent le voiturage pour d'autres enfants enplus des leurs peuvent demander au club un justificatif qui leur permet de prétendre à une réduction d'impôts eu égard aux frais engagés.

Pour en savoir encore plus : consultez notre document ici : Téléchargez le fascicule "tout savoir sur les INTERCLUBS"

Prochain interclubs : le dimanche 16 décembre à Savonnières, pour les mini-poussins, les poussins, les benjamins.et les minimes ; tous les enfants combattent en poules, par regroupement morphologique et par niveau (ceinture blanche à verte).

Nous comptons sur une participation massive de nos judoka !!

Les enseignants et le bureau du Judo Club Ridellois


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

19
janv.
2019-01-19T14:00:00+0100
2019-01-19T16:00:00+0100

Interclubs de BALLAN -...

20
janv.
2019-01-20T13:30:00+0100
2019-01-20T16:30:00+0100

Interclubs de BALLAN - poussins

31
mars
2019-03-31T11:30:00+0200
2019-03-31T17:00:00+0200

Interclubs de Fondettes

PHOTOS

Animation CLSH 2018Animation CLSH 2018Animation CLSH 2018Animation CLSH 2018Animation CLSH 2018